Je souffre du syndrome des ovaires polykystiques (SOPK), avec un hirsutisme très visible qui me pourrissait la vie, sur le menton, le cou et les pattes. Épilation à la cire toutes les deux semaines, pince à épiler, c’était un enfer, ça me faisait mal physiquement et moralement.
J’ai décidé de passer à l’action à la Clinique du Château. Dès le début, je me suis sentie en confiance. L’endroit est accueillant, beau, apaisant, et surtout : l’équipe est d’une bienveillance incroyable.
J’ai commencé avec 8 séances d’électrolyse. Honnêtement, au début je n’ai pas vu une grosse diminution en quantité, mais mes poils étaient devenus plus fins. Ils se voyaient encore, mais le changement était là. Puis Alice m’a conseillé de faire quelques séances de laser pour « dégrossir » … et là, le changement a été spectaculaire :
Je ne sais pas si c’est l’effet combiné avec l’électrolyse, mais après ma première séance de laser, les poils ont mis un mois et demi à repousser, certains ont disparu, d’autres sont devenus presque invisibles. Ça a littéralement changé ma vie : je peux attacher mes cheveux, relever la tête, sans plus cacher mon menton, ne plus cacher mon menton avec le col de mon pull. J’ai même reçu des compliments de gens choqués par le changement !
L’électrolyse est douloureuse (surtout pendant mes règles ou quand je suis fatiguée), je mets toujours une crème anesthésiante. Heureusement, Alice a adapté sa méthode pour m’aider à mieux supporter. Le laser, en revanche, est rapide et largement supportable.
Il me reste encore quelques poils au menton, mais franchement, par rapport à avant, je pourrais très bien rester comme ça. Le résultat vaut tout l’effort.
Je suis infiniment reconnaissante. Si vous hésitez : foncez. C’est difficile, mais ça en vaut vraiment la peine.
Je veux remercier du fond du cœur Alice, une personne extraordinaire. À chaque séance, je suis heureuse de la retrouver. Elle est douce, humaine, compatissante, et elle fait toujours de son mieux pour que tout se passe bien. Je ne lui souhaite que du bonheur. ❤️
Merci Alice, merci à toute l’équipe de la Clinique du Château, grâce à vous, ma vie a changé ❤️
P.S : ce sont des photos de mon cou/menton, je les partage pour que d’autres se sentent comprises et peut-être rassuré :)